Voyages linguistiques et culturels

Les élèves de la section anglophone participent à un voyage durant l’année avec la découverte d’une capitale et de son histoire culturelle. Des voyages à l’étranger sont régulièrement proposés .

VOYAGE/ECHANGE EN ITALIE

« Bienvenue en Italie et en terre toscane « ce sont les mots adressés à la délégation française du lycée La Sauque par M Papini , directeur de l istituto Giorgio Vasari. 
Pour consolider les premiers échanges, 7 élèves italianisants de Terminale et 2 enseignants sont partis à Figline Valdarno, entre Florence et Arezzo avec 2 objectifs :
 
1/ renforcer les liens avec notre lycée partenaire italien, l institution Giorgio Vasari 
(https://www.facebook.com/share/p/1EGmFKec4k/?mibextid=WC7FNe) notamment par une journée découverte de Florence avec les élèves de La Sauque et les élèves italiens du lycée.
 
2/ se préparer au jubilé de Pâques par la découverte et le partage de temps fort avec la communauté catholique des focolari de Loppiano (www.loppiano.it).
La messe, les chants avec le groupe musical GenRosso, le partage et rencontre avec les jeunes venant des 5 continents du mouvement ont été autant de moments précieux de fraternité et de paix inter culturel.
 
Avanti allora ! 
prochain rdv jumelage : janvier 2026 où nous accueillerons une délégation italienne à La Sauque.
Les élèves italianisants et M Dupont professeur d italien 

Italie–France, jumelage : c’est parti !

Une nouvelle aventure européenne commence entre le lycée hôtelier italien Giorgio Vasari en Toscane et le lycée de La Sauque ! Cette semaine, les deux chefs d’établissement ont officiellement signé la convention de jumelage, marquant le début d’une belle coopération.
L’ambiance était à la joie et à l’enthousiasme, tant chez les enseignants que chez les élèves, impatients de participer à cette expérience unique.
Le premier échange aura lieu fin janvier, suivi d’un retour en Italie début mars 2026.
Ces séjours seront l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de partager des savoir-faire culinaires et surtout de mettre en pratique les langues étudiées.
Une formidable opportunité d’ouverture et d’amitié franco-italienne qui s’annonce prometteuse !
M. Yann Dupont professeur d Italien lycée de La Sauque